Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Primavera 2018 / 30 mai au 3 juin 2018

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sigur Ros 8

avatar

Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 29
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Primavera 2018 / 30 mai au 3 juin 2018   Ven 8 Juin - 8:29

Après quelques jours de repos, c'est le moment de faire un mini résumé de l'édition 2018. Qu'en pensent les autres personnes qui ont participé d'ailleurs? Smile

Pour ma part, une expérience toujours aussi riche. 3 jours passant à 200km/h en arrivant chaque jour vers 17h, partant vers 3h30 du mat' et pas le temps de s'ennuyer une seconde en raison de la dizaine de scènes et la grande diversité des groupes et des musiques. C'est la 4ème fois que je participe au festival et je me demande juste si la population n'a pas pris un sérieux coup de ... jeune. Smile Peux-être que je vieillis un peu aussi, mais il est vrai qu'en programmant des artistes tels que Lorde ou Arctic Monkeys, cela attire davantage les plus jeunes (en part. Anglais). En même temps, Primavera a raison de se renouveler, fait quasi sold-out et les gens restent très passionnés et attentifs durant les concerts, ce qui rend ce festival toujours aussi unique.

Quelques souvenirs de concerts:

Rhye: première fois que je les vois en concert, et bien quelle erreur, j'aurais dû aller les voir bien plus souvent. Le meilleur concert du festival pour moi: A 8 sur scène, le groupe joue de manière décomplexée une musique entre jazz, R&B et pop, qui fait la part belle à la voix androgyne du chanteur.

The Twilight Sad: Le groupe termine son excellent set avec une reprise de Frightened Rabbit "Keep yourself warm": le chanteur est en larme, une dizaine de personne dans le public aussi et le reste essayait de se retenir de fondre.

The National: sans surprise, mais toujours excellent avec comme (magnifique) chanson de fin "About today" dédiée à un certain Scott Hutchison, chanteur de Frightened Rabbit

Grizzly Bear: Le morceau du festival: While I wait for the others, chanté par toute la scène Ray-Ban: frissons garantis!

Björk: J'avais assez peur de fuir le concert après 5 min (le son de la flute traversière passe mal chez moi et il y avait un sextet de flute sur scène..) mais finalement, c'était une expérience positive, autant pour les yeux que pour les oreilles probablement: les animations 3D étaient très impressionnantes et la scène, tournante, couverte de plantes luxuriantes. Au niveau de la musique, le set était dédié à son dernier album avec quelques anciens morceau comme Human Behaviour et Isobel. Même si je trouve son dernier album assez inégal, ce concert était hypnotisant, en part. les morceaux plus électroniques.

Beach House: Le nouvel album "7" est excellent (en cd comme en live) et le concert semblait plus intense qu'à l'accoutumée. J'aimerais bien les revoir s'ils passent en Suisse (romande) cet automne..

Deerhunter: En plus des classiques, le groupe a joué plusieurs excellents nouveaux morceaux destinés vraisemblablement à un nouvel album. Je croise les doigts pour qu'ils soient tous dans cette veine.

Enfin, très bons concerts de Fever Ray, The War on drugs, Thundercat et Chvrches et mention pour la piètre performance des Arctic Monkeys. Bon, j'ai assisté à 30min au concert mais c'était mou, chiant et des morceaux live qui sont exactement les même (à la note près) à ceux en album. Pourquoi les Arctic ont joué une 1 heure 40 tandis que The National 1h 15 me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Monsieur Second Degré
avatar

Masculin Nombre de messages : 2675
Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Primavera 2018 / 30 mai au 3 juin 2018   Dim 10 Juin - 14:44

Merci pour ta review. Je te rejoins sur certains points. Notamment la prestation fabuleuse de The Twilight Sad ou le concert quasi parfait de The National. J'ai également apprécié Björk et Grizzly Bear.

Par contre j'ai été très déçu du son de Beach House. J'ai pourtant changé à trois reprises de place afin d'essayer un autre "angle", mais rien n'y a fait. Le côté cristallin n'a jamais été de la partie (pour moi).

Il s'agit peut-être là d'une rare fausse note.

Sinon je rajouterais que le set de Nils Frahm à 2h du mat' était terriblement audacieux. Mais le public a sacrément joué le jeu malgré la difficulté d'accès d'une musique plus "atmosphérique" à des heures aussi avancées.

Lift to Experience a également été une très grosse tarte. Un concert magnifique au même titre que F/E/A qui a parfaitement lancé le week-end. Charlotte Gainsbourg a également fait le job durant 1h. Je ne l'en pensais pas capable. Ajoutons à cela l'expérience sensorielle Liminal de Jonsi et Alex Sommers et on peut dire que ce sont déjà des highlights sacrément bons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Primavera 2018 / 30 mai au 3 juin 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona
» Invitation au grand pique-nique des cafés polyglottes d'ici et d'ailleurs du Samedi 30 juin 2018 et au café débat le 1er juillet
» |MULTI LANG|LEO|¸¸.·´¯`·.¸¸.- Energy -.¸¸.·´¯ |Aug 25| 21914||23678 | Sense 2018 |
» Inscription Club Photo 2017-2018
» PAN ECM et EC 2018 Echo Power Microphone (Micro mobile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Festivals Espagne-
Sauter vers: