Le Peuple de L'herbe en tournée à la rentrée pour son quatrième album
Le groupe électro hip-hop lyonnais Le Peuple de L'Herbe est en tournée à partir de septembre pour accompagner la sortie de son quatrième album "Radio Blood Money". Un disque plus "organique" que les précédents opus où les machines sont prédominantes.
Les bidouilleurs électro hip-hop du Peuple de l'Herbe sortent leur quatrième album, le 27 août. Intitulé "Radio Blood Money" (Pias), l'album se veut plus "analogique". Comprenez par-là que les machines laissent un peu plus de place à l'humain.
La formation lyonnaise a trouvé l'inspiration pour ce nouveau douze titres studio au sein du roman de l'auteur de science fiction Philippe K. Dick, mais aussi au coeur d'une "réalité politique inquiétante".
L'album, qui intègre davantage d'instruments, accorde également une place plus importante aux textes. Ce qui fait dire à certains que ce quatrième album "Radio Blood Money" marque un véritable tournant dans l'histoire et la créativité du groupe.
Une expérience à réaliser en live également, puisque Le Peuple de l'Herbe est en tournée pour accompagner cet album.
Le groupe, qui a donné des centaines de concerts depuis sa création, il y a dix ans, n'a de cesse d'écumer les salles françaises, mais aussi européennes.
Tandis qu'il a déjà entamé une tournée depuis le mois de mai dernier, il poursuivra son périple scénique à la rentrée, après un "break" de quelques semaines.
Le Peuple de L'Herbe sera donc en concert le 27 septembre à Beauvais à l'Ouvre-boîte, donnant ainsi le point de départ d'une tournée d'une cinquantaine de dates entre la France et l'Europe.
A noter, entre autre, un concert au festival Marsatac à Marseille, le 29 septembre, mais aussi au Bataclan à Paris le 9 octobre, Lille le 10 et La Laiterie de Strasbourg le 11 octobre. Retrouvez le détail des concerts du Peuple de l'Herbe dans notre agenda.
Concertlive.fr