Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Classez vos albums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl

MessageSujet: Re: Classez vos albums   Ven 25 Jan - 5:42

ctgal a écrit:
Ca me fait penser (j'aurais pu te dire M83 quand on cherchait des noms ressemblant à My Bloody Valentine)
j'y avais pensé a m83, mais je ne connaisais que before the down heals us. et c'est sur cette album qu'ils avaient commencé a integré une basse et une batterie, avec un son beaucoup plus rock que sur leur precedent album.
et c'est justement ces deux precedent album qui sont comparé a my bloody valentine.

donc voui ont peu placer m83 dans la liste des gens qui font du shogeaze en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laplanetebleue.com
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Serial modo-insatisfait

Masculin Nombre de messages : 10434
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes

MessageSujet: Re: Classez vos albums   Ven 25 Jan - 11:55

ctgal a écrit:
Nufonia a écrit:
ctgal a écrit:
De mes tops tu veux dire? Je fais jamais, ça change et ça évolue tout le temps et même maintenant j'écoute des albums de 2005 (enfin je pense.. Laughing )
non pas des tops mais une liste des albums que t'as (genre si t'en paume)

Ben disons que si j'ai un album qui disparait chez moi, je m'en rendrais pas compte (à moins que je cherche l'album précis) donc je grave au lieu de prêter l'original.
Je voulais, mais avec un programme offline (pas un classement sur le net), j'avais un peu cherché et rien ne m'avait vraiment dit (ou c'est payant, donc voilà.., si quelqu'un a quelque chose? pour mac..)

Nufonia a écrit:
ctgal a écrit:

Ouais, mais je suis étonné par certains albums qui sont assez loin dans ton top et qui, je trouve, sont carrément bons!
genre ? y en a certains que j'ai pas beaucoup écouté

Ca me fait penser (j'aurais pu te dire M83 quand on cherchait des noms ressemblant à My Bloody Valentine)
Genre le Boards Of Canada! Aussi Bright Eyes et Final Fantasy et un peu Danger Doom (quoique pour le dernier, il est encore pas trop mal classer)

M83 du Shoegaze !!!!! Shocked Shocked
je trouve que ca a rien à voir avec MBV, cai de l'electro

l'album "M83" est vachement bon, mais je savais pas que c'était 2005, faudra que je le rajoute.
Le boards of canada je l'ai trop peu écouté... pareil pour Final Fantasy et Bright Eyes (chuis pas trop fan mais ca s'écoute).. j'ai écouté une fois ou deux et ca me fait ni chaud ni froid.
Le dangerdoom est un bon disc de hip hop mais ca fait un moment que je l'ai plus écouté
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nufonya
Val
Serial Fnouk Patwone
Serial Fnouk Patwone

Féminin Nombre de messages : 7020
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...

MessageSujet: Re: Classez vos albums   Ven 25 Jan - 14:20

ctgal a écrit:

Ben disons que si j'ai un album qui disparait chez moi, je m'en rendrais pas compte (à moins que je cherche l'album précis) donc je grave au lieu de prêter l'original.
Je voulais, mais avec un programme offline (pas un classement sur le net), j'avais un peu cherché et rien ne m'avait vraiment dit (ou c'est payant, donc voilà.., si quelqu'un a quelque chose? pour mac..)

Bah c'est vrai que pour "lister" mes CD, j'utilise discogs.com, mais tu te fais un fichier excell, et elle est bonne... Je savais même pas qu'il existait des programmes scratch
ctgal
Serial (modo)(pronostiqueur)

Masculin Nombre de messages : 5244
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera

MessageSujet: Re: Classez vos albums   Ven 25 Jan - 17:22

Nufonia a écrit:

l'album "M83" est vachement bon, mais je savais pas que c'était 2005, faudra que je le rajoute.

Shocked T'as pas encore écouté assez My Bloody Valentine, je trouve qu'on ressent carrément qu'ils ont été influcencés par MBV! D'ailleurs ils le disent et sur leur Myspace (bon d'accord, ça veut souvent rien dire...) ils ont mis: Rock / Pop / Shoegaze

Ecoute Don't Save Us From the Flames!

Par contre moi j'ai 2001 pour l'album "M83"
Voir le profil de l'utilisateur http://ctgal.canalblog.com/
ctgal

MessageSujet: Re: Classez vos albums   Ven 25 Jan - 17:24

Val a écrit:
ctgal a écrit:

Bah c'est vrai que pour "lister" mes CD, j'utilise discogs.com, mais tu te fais un fichier excell, et elle est bonne... Je savais même pas qu'il existait des programmes scratch

Ouais, l'avantage c'est de ne pas à avoir à taper tous les noms et détails à la main (et dès fois, genre les années, c'est un peu chaotique...) C'est pour ça que même avec un tableur excel, ça fait chier et ça prendrait des heures.. Wink
Val
Serial Fnouk Patwone
Serial Fnouk Patwone

Féminin Nombre de messages : 7020
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...

MessageSujet: Re: Classez vos albums   Ven 25 Jan - 17:28

Pour ça que pour la plupart, j'utilise discogs (vive le copié collé) et mon tableur excell est complet... vu que discogs n'a pas tout tout...

faut que je me renseigne sur ce genre de programme scratch
ctgal

MessageSujet: Re: Classez vos albums   Ven 25 Jan - 17:36

Val a écrit:
Pour ça que pour la plupart, j'utilise discogs (vive le copié collé) et mon tableur excell est complet... vu que discogs n'a pas tout tout...

faut que je me renseigne sur ce genre de programme scratch

Ah ouais, pas con le copié/collé Smile, mais bon, c'est un peu foireux quand même..

Ouais, regarde, mais la plupart, c'est des Sharware... Donc juste dispo pour quelques jours...
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Serial modo-insatisfait

MessageSujet: Re: Classez vos albums   Sam 26 Jan - 9:29

ctgal a écrit:
Nufonia a écrit:

Shocked T'as pas encore écouté assez My Bloody Valentine, je trouve qu'on ressent carrément qu'ils ont été influcencés par MBV! D'ailleurs ils le disent et sur leur Myspace (bon d'accord, ça veut souvent rien dire...) ils ont mis: Rock / Pop / Shoegaze

Ecoute Don't Save Us From the Flames!

Par contre moi j'ai 2001 pour l'album "M83"

ouep c'est le bordel ces années....

j'ai écouté 3 albums d'M83 et je vois pas la ressemblance. Je vais écouter ton truc!
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl

MessageSujet: Re: Classez vos albums   Sam 26 Jan - 9:46

"En 2002, Gooom signe un deal de licence avec Labels/EMI afin de pouvoir donner au projet les moyens de ses ambitions. "Dead Cities, Red Seas and Lost Ghosts" est enregistré à l'automne 2002 et s'annonce comme un premier virage dans la carrière de M83. Un disque plus radical, où nappes de synthés saturées et guitares tranchantes s'entremêlent autour de mélodies hantées par les fantômes du rock allemand des années 70. À sa sortie, ce second opus est systématiquement comparé à "Loveless", le mythique quatrième album de My Bloody Valentine. Une comparaison très flatteuse mais jamais revendiquée explicitement par le duo. En écho au mouvement "Shoegazing", dont My Bloody Valentine fut le chef de file, la presse étrangère, jamais avare de néologismes, parle de "Screengazing"

c'est wikipedia qu'a dit :o
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laplanetebleue.com
somath
Magic festivalier
Magic festivalier

Masculin Nombre de messages : 2422

MessageSujet: Re: Classez vos albums   Sam 26 Jan - 10:28

Carroll a écrit:
"En 2002, Gooom signe un deal de licence avec Labels/EMI afin de pouvoir donner au projet les moyens de ses ambitions. "Dead Cities, Red Seas and Lost Ghosts" est enregistré à l'automne 2002 et s'annonce comme un premier virage dans la carrière de M83. Un disque plus radical, où nappes de synthés saturées et guitares tranchantes s'entremêlent autour de mélodies hantées par les fantômes du rock allemand des années 70. À sa sortie, ce second opus est systématiquement comparé à "Loveless", le mythique quatrième album de My Bloody Valentine. Une comparaison très flatteuse mais jamais revendiquée explicitement par le duo. En écho au mouvement "Shoegazing", dont My Bloody Valentine fut le chef de file, la presse étrangère, jamais avare de néologismes, parle de "Screengazing"

Mouais je suis plutot d'accord avec Nufo, M83 ca fait plus electro pop gentilette (et très bien foutue sur les 2 premiers albums) que Shoegaze "jfais du bruit avec tout ce que je trouve et je rajoute une voix sensuelle par dessus"
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Serial modo-insatisfait

MessageSujet: Re: Classez vos albums   Sam 26 Jan - 10:37

somath a écrit:
Carroll a écrit:

Mouais je suis plutot d'accord avec Nufo, M83 ca fait plus electro pop gentilette (et très bien foutue sur les 2 premiers albums) que Shoegaze "jfais du bruit avec tout ce que je trouve et je rajoute une voix sensuelle par dessus"

on est d'accord là Razz
BooBooW

Masculin Nombre de messages : 101
Festivals favoris : Eurocks - Rhâââ Lovely - Dour

MessageSujet: Re: Classez vos albums   Jeu 20 Mar - 10:36

eum suis inscrit
c'est sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classez vos albums